Home / Safety and Compliance Canada French

Safety and Compliance Canada French

INFORMATIONS IMPORTANTES SUR LE PRODUIT

Utilisez le produit de manière responsable. Lisez toutes les instructions et les consignes de sécurité avant d’utiliser le produit.

AVERTISSEMENT : LE NON-RESPECT DE CES CONSIGNES DE SÉCURITÉ POURRAIT ENTRAÎNER DES INCENDIES, UN CHOC ÉLECTRIQUE OU D’AUTRES BLESSURES OU DOMMAGES.

SÉCURITÉ DE LA BATTERIE

Les piles au lithium fournies avec cet appareil ne peuvent pas être rechargées. N’ouvrez, ne démontez, ne pliez, ne déformez, ne perforez ou ne déchiquetez pas la pile. Ne modifiez pas, n’essayez pas d’insérer des objets étrangers dans la pile, n’immergez pas et n’exposez pas à l’eau ou à d’autres liquides. N’exposez pas la pile au feu, à une explosion ou à tout autre risque. Éliminez rapidement les piles usagées conformément aux lois et réglementations en vigueur. En cas de chute et si vous suspectez des dommages, prenez des mesures pour éviter toute ingestion ou tout contact direct de liquides ou de tout autre matériau de la pile avec la peau ou les vêtements. Si une pile fuit, retirez toutes les piles et recyclez - les ou mettez-les au rebut conformément aux recommandations du fabricant. Si le liquide de la pile entre en contact avec la peau ou les vêtements, rincez immédiatement à l’eau.

Insérez les piles dans le bon sens, comme indiqué par les symboles positifs (+) et négatifs (-) dans le compartiment des piles. Il est fortement recommandé d’utiliser des piles au lithium avec ce produit.

Ne mélangez pas des piles neuves et usagées ni des piles de types différents (par exemple, des piles au lithium et alcalines). Enlevez toujours les piles usagées ou usées rapidement et recyclez-les ou jetez-les conformément à la réglementation locale et nationale en vigueur.

Maintenance de votre caméra d’intérieur Blink, de vos caméras Blink XT et XT2, de votre module de synchronisation et de vos accessoires.

Instructions pour l’entretien de votre caméra d’intérieur Blink, de votre module de synchronisation et de vos accessoires

N’utilisez pas la caméra d’intérieur Blink, le module de synchronisation ou les accessoires, y compris l’adaptateur d’alimentation, près des éviers ou d’autres emplacements humides. Par contre, les caméras Blink XT et XT2 peuvent être utilisées à l’extérieur et être exposées à l’eau tel que décrit dans la section ci-dessous.  Prenez soin de ne pas déverser de nourriture ou de liquide sur votre caméra d’intérieur Blink, votre module de synchronisation ou sur vos accessoires, et ne mettez aucun objet rempli d’un liquide, tel qu’un vase, sur ou près d’eux.

Si la caméra d’intérieur Blink, le module de synchronisation ou ses accessoires sont mouillés, débranchez soigneusement tous les câbles sans vous mouiller les mains et attendez que les appareils sèchent complètement avant de les rebrancher. Ne tentez pas de les sécher à l’aide d’une source de chaleur externe, comme un four à micro-ondes ou un sèche-cheveux.

N’exposez pas votre module de synchronisation, votre caméra d’intérieur Blink ou ses accessoires à la vapeur, à la chaleur extrême ou au froid. Par exemple, ne les installez pas près de sources de chaleur telles que les chaufferettes, évents de chauffage, radiateurs, cuisinières ou d’autres articles produisant de la chaleur.

Le module de synchronisation et ses accessoires peuvent devenir tièdes au cours d’une utilisation normale. Pour réduire l’effet du réchauffement, placez le module de synchronisation sur une surface résistante à la chaleur. Si vous observez que le module de synchronisation est devenu chaud au toucher, débranchez l’adaptateur d’alimentation (ou retirez les piles) et laissez-le refroidir quelques minutes avant de le manipuler. Si vous observez que le module de synchronisation est devenu chaud au toucher, débranchez l’adaptateur d’alimentation (ou retirez les piles) et laissez-le refroidir quelques minutes avant de le manipuler.

Instructions pour l’entretien des caméras Blink XT et XT2

Vos caméras Blink XT et XT2 peuvent résister à une utilisation en extérieur et au contact de l’eau dans certaines conditions. Par contre, vos caméras Blink XT ou XT2 ne sont pas destinées à une utilisation sous-marine et elles peuvent subir des effets temporaires si elles sont exposées à l’eau. Ne plongez pas intentionnellement vos caméras Blink XT ou XT2 dans l’eau et ne les exposez pas à des liquides. Ne renversez pas de nourriture, d’huile, de lotion ou d’autres substances abrasives sur vos caméras Blink XT ou XT2. N’exposez pas vos caméras Blink XT ou XT2 à de l’eau sous pression, de l’eau à grande vitesse ou des conditions extrêmement humides (telles qu’un hammam).

Instructions de nettoyage pour l’entretien de votre caméra d’intérieur Blink, de vos caméras Blink XT, de votre module de synchronisation et de vos accessoires

Manipulez votre caméra d’intérieur Blink, vos caméras Blink XT et XT2, le module de synchronisation et vos accessoires (ci-après dénommés collectivement « périphérique » ou « périphériques ») seulement qu’avec des mains propres. Ne nettoyez vos périphériques qu’à l’aide d’un chiffon doux légèrement humidifié d’eau et d’un peu d’alcool. Veillez à ne pas les essuyer avec quelque chose d’abrasif ou encore d’utiliser des produits de nettoyage puissants.

Autres précautions de sécurité

  • Votre module de synchronisation est livré avec un adaptateur d’alimentation. Votre module de synchronisation ne doit être utilisé qu’avec l’adaptateur d’alimentation et le câble USB inclus dans la boîte. Pour réduire le risque d’incendie ou de choc électrique lors de l’utilisation de l’adaptateur CA, suivez attentivement les instructions suivantes :
    • Ne forcez pas l’adaptateur d’alimentation dans une prise de courant.
    • N’exposez pas l’adaptateur d’alimentation ou son câble à des liquides.
    • Si l’adaptateur d’alimentation ou le câble semble endommagé, cessez immédiatement de l’utiliser.
    • L’adaptateur d’alimentation est uniquement conçu pour être utilisé avec des périphériques Blink.
  • Lorsque vous utilisez votre Blink XT2 à l'extérieur, vous devez l'alimenter exclusivement avec des piles. Vous ne devez pas utiliser votre Blink XT2 à l'extérieur avec l'adaptateur secteur CA et le câble USB inclus, qui sont prévus pour être utilisés avec le module de synchronisation. Utiliser votre Blink XT2 à l'extérieur avec un adaptateur secteur CA ou un câble USB non compatibles pour une utilisation en extérieur peut générer un choc électrique, ou causer des blessures ou des dégâts.
  • Ne branchez pas plusieurs périphériques électriques dans la même prise murale. La surcharge d’une prise risque d’entraîner une surchauffe qui peut provoquer un incendie.
  • L’utilisation d’accessoires tiers peut avoir un impact sur les performances de votre périphérique. Dans certaines circonstances, l’utilisation d’accessoires tiers peut annuler la garantie limitée de votre périphérique. De plus, l’utilisation d’accessoires tiers incompatibles peut endommager vos périphériques ou l’accessoire. Lisez toutes les consignes de sécurité pour tous les accessoires avant de les utiliser avec votre périphérique.
  • Surveillez attentivement les enfants lorsque l’appareil est utilisé par ou à proximité d’enfants.
  • Ne touchez pas à votre périphérique ou aux fils connectés à votre périphérique pendant un orage.
  • Pour vous protéger contre les chocs électriques, ne placez pas le cordon, la prise ou le périphérique dans l’eau ou tout autre liquide.
  • Les petites pièces contenues dans votre appareil et ses accessoires peuvent présenter un risque d’étouffement pour les jeunes enfants.
  • Le module de synchronisation est uniquement destiné à être utilisé à l’intérieur.
  • Manipulez votre périphérique et ses accessoires avec soin. Votre périphérique et ses accessoires peuvent avoir des arêtes pointues qui peuvent entraîner des égratignures, coupures ou autres blessures.

     

    Utilisation de vos périphériques Blink aux environs d’autres appareils électroniques 

    Les périphériques Blink génèrent, utilisent et peuvent émettre de l’énergie de radiofréquences (RF) et, s’ils ne sont pas utilisés conformément à leurs instructions, il peuvent interférer avec les communications radio et le fonctionnement d’équipement électronique. Les fréquences radioélectriques externes peuvent nuire au fonctionnement des systèmes d’exploitation électroniques, des systèmes de divertissement et des dispositifs médicaux personnels s’ils sont mal installés ou mal protégés. Bien que la plupart des équipements électroniques modernes soient protégés des signaux RF externes, en cas de doute, vérifiez auprès du fabricant. Pour les appareils médicaux personnels (comme les stimulateurs cardiaques et les prothèses auditives), consultez votre médecin ou le fabricant pour déterminer s’ils sont adéquatement protégés des signaux RF externes.

    POUR LES CLIENTS DES ÉTATS-UNIS

    Déclaration de conformité FCC

    Ce périphérique (y compris les accessoires connexes tels que l’adaptateur) (les « Produits ») est conforme à la section 15 de la réglementation FCC.  L’exploitation de chaque produit est autorisée aux deux conditions suivantes : (1) ce produit ne peut causer d’interférence nocive et (2) ce produit doit accepter toute interférence reçue, y compris toute interférence pouvant causer un fonctionnement indésirable.

    Remarque : Cet appareil a été testé et respecte les limitations d’un appareil numérique de classe B ou d’une alimentation de commutation externe, conformément au point 15 du règlement FCC. Ces limitations visent à assurer une protection raisonnable contre les interférences nuisibles dans une installation résidentielle. Les périphériques Blink génèrent, utilisent et peuvent émettre de l’énergie de radiofréquences (RF) et, s’ils ne sont pas utilisés conformément à leurs instructions, il peuvent interférer avec les communications radio et le fonctionnement d’équipement électronique. Cependant, rien ne garantit que des interférences ne se produiront pas dans une installation particulière. Si cet équipement cause des interférences nuisibles à la réception radio ou télévision, ce qui peut être déterminé en allumant et en éteignant l’appareil, l’utilisateur peut tenter de résoudre le problème de l’une des façons suivantes  :

    – Réorienter ou déplacer l’antenne de réception.

    – Augmenter la distance entre l’équipement et le récepteur.

    – Connecter l’équipement à une prise sur un circuit différent de celui auquel le récepteur est connecté.

    – Consulter le revendeur ou un technicien de radio/télévision expérimenté pour obtenir de l’aide.

    Les changements ou modifications apportés à un produit par l’utilisateur qui ne sont pas expressément approuvés par la partie responsable de la conformité pourraient rendre le produit non conforme aux règles de la FCC.

    Informations concernant l’exposition aux radiofréquences

    La puissance de sortie de la technologie radio utilisée dans l’appareil est inférieure aux limites d’exposition aux radiofréquences fixées par la FCC. Le périphérique doit être installé et utilisé avec un minimum de 20 cm de distance entre la source de rayonnement et votre corps.

    Ce produit répond aux directives courantes de la FCC régissant l’exposition humaine aux radiofréquences et il est certifié par la FCC. L’information sur ces produits est enregistrée auprès de la FCC et peut être consultée sous la rubrique des autorisations du site obtenue en saisissant l’identifiant FCC de ce produit (qui se trouve au bas du périphérique) dans le formulaire de recherche d’ID FCC disponible à l’adresse transition.fcc.gov/oet/ea/fccid. après avoir cherché l’ID FCC de votre appareil qui se trouve sur le capot arrière. Il est conseillé d’utiliser l’équipement sans fil de façon à réduire autant que possible les contacts avec une personne pendant le fonctionnement normal.

    POUR LES CLIENTS CANADIENS

    Conformité Innovation Sciences et Développement Économique Canada (ISDE)

    L’émetteur/récepteur exempt de licence contenu dans le présent appareil est conforme aux CNR d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada applicables aux appareils radio exempts de licence. L’exploitation est autorisée aux deux conditions suivantes : (1) l’appareil ne doit pas produire de brouillage ; et (2) l’appareil doit accepter tout brouillage radioélectrique subi, même si le brouillage est susceptible d’en compromettre le fonctionnement.

    Informations concernant l’exposition aux radiofréquences

    Cet équipement est conforme aux limites d'exposition aux rayonnements IC établies pour un environnement non contrôlé.

    Cet équipement doit être installé et utilisé avec un minimum de 20 cm de distance entre la source de rayonnement et votre corps.

    CAN ICES-3(B)/NMB-3(B)

    Recycler correctement les produits

    Dans certaines régions, l’élimination de certains dispositifs électroniques est réglementée. Assurez-vous d’éliminer ou de recycler les produits conformément aux lois et règlements de votre localité. Pour plus d’information sur le recyclage, visitez le https://www.amazon.com/devicesupport.

    Caractéristiques techniques de la caméra Blink

    Nom du produit

    Caméra d’intérieur Blink

    Caméra Blink XT

    Caméra Blink XT2

    Numéro de modèle

    BCM00100U

    BCM00600U

    BCM00200U

    Estimation électrique

    Puissance :  2 piles au lithium métal à usage unique 1,5 V AA

    et bloc d’alimentation externe USB 5V 1A en option

    Puissance : 2 piles au lithium métal à usage unique 1,5 V AA et bloc d’alimentation externe USB 5V 1A en option

    Puissance : 2 piles au lithium métal à usage unique 1,5 V AA et bloc d’alimentation externe USB 5V 1A en option

    Température de fonctionnement

    0 à 35 °C

    -20 à 45 degrés C

    -20 à 45 degrés C

    Température de stockage

    0 à 35 °C

    -20 à 45 degrés C

    -20 à 45 degrés C

     

    Spécifications du produit - Module de synchronisation Blink

    Nom du produit

    Module de synchronisation

    Module de synchronisation pour XT

    Numéro de modèle

    BSM00201U

    BSM00203U

    Estimation électrique

    100-240V 50/60 HZ 0.2A

    100-240V 50/60 HZ 0.2A

    Température de fonctionnement

    0 à 35 °C

    0 à 35 °C

    Température de stockage

    0 à 35 °C

    0 à 35 °C

     

    Pour plus d’informations sur la sécurité, la conformité, le recyclage et d’autres informations importantes concernant votre périphérique, consultez l’application de surveillance Blink Home Monitor dans À propos de Blink > Avis juridiques.